Impressionnante, bluffant ou décevante, hilarante, quel adjectif convient le mieux pour tous les outils d’intelligence artificielle présentés sur des graphiques multicolores ? Il est un fait que sans abonnement ou compétence de prompt engineering, on obtient rarement ce dont on a besoin. Or, de son expérience de terrain, KCM Solutions sait qu’un gestionnaire de projet, un formateur, un administrateur va recourir à sa vielle méthode éprouvée si l’outil ne fournit pas immédiatement ce dont il/elle a besoin ou si les responsabilités des acteurs impliqués sont bousculées.
Mais MSDOS est devenu Windows 11 et dans quelques années, tout gestionnaire aura son paquet d’outils d’intelligence artificielle à portée de main. En tant que conseiller d’un gestionnaire de projet social ou administratif, il faut donc savoir proposer des outils qui sont fiables et sécurisés et qui ne demandent pas des prompts compliqués ou de multiples abonnements ou API.
L’approche que KCM Solutions propose est holistique, c’est-à-dire de bout en bout.
Elle consiste d’abord à d’analyser un processus, les acteurs impliqués, les produits intermédiaires nécessaires pour le résultat attendu. Ensuite on propose une nouvelle approche, une série de tâches plus rationnelle et si pertinent des outils informatiques et d’intelligence artificielle qui pourraient faciliter certaines tâches. Mais, ceci provoquera des résistances et il faut donc assurer l’encadrement qui permet d’accepter le changement.
Le contenu de mon article
21 juin 2024
CatégorieFrançais